Triceps musculation – Vous risquez de DÉCHIRER vos TRICEPS sans ces principes

Triceps musculation – Vous risquez de DÉCHIRER vos TRICEPS sans ces principes

En continuant ses exercices, vous allez vous déchirez le triceps !!

Vous vous dites sûrement quels exercices et comment y remédier ? C’est ce que nous allons voir ensemble mais avant de vous donner les exercices, analysons un peu plus en détail le triceps pour mieux comprendre.

Alors, à votre avis, à quoi servent vos triceps ?

  • 1. à pousser
  • 2 à tirer
  • 3 les deux

Attention mesdames et messieurs roulement de tambour s’il vous plait…

Et la bonne réponse est la réponse 3 le triceps sert à pousser, mais une partie sert aussi à tiré votre bras vers votre cage thoracique.

À QUOI SERVENT LES TRICEPS

Si vous ne le saviez pas, votre triceps est divisé en 3 parties, le chef latéral en jaune et le chef médial en vert qui sont accroché à votre bras ou plus précisément l’humérus et qui eux servent à pousser lorsque vous faites des dips par exemple, et le long chef en rouge qui lui part de votre coude et va aller s’attacher à l’arrière de votre dos sur la scapula ou l’omoplate si vous préférez.

Triceps_musculation

Et lui sert à la fois à pousser avec ses deux autres frères, mais aussi à ramener votre bras vers le dos.

Jusque-là tout vas bien, mais maintenant nous allons rentrer dans la partie la plus tragique, les déchirures.

Mais sur quels exercices apparaissent les blessures des triceps au juste vous vous demandez sûrement.

Bin c’est très simple par exemple lorsque tu te fais une blessure au pectorale comme nous l’avons vue dans l’article  » arrêtez le développé couché « , si vous ne l’avez pas lu je vous invite vivement à le lire, bin nous avons fait du développé couché.

Donc pour déchirer le pectoral c’était du développé couché un exercice des pectoraux.

Donc pour déchirer le triceps, il va falloir faire des exercices de…. dites moi que vous venez de dire triceps ? Si vous ne l’avez pas dit de vive voix je suis sûr que vous l’avez à l’intérieur, je le sais, je vous vois !! 🙂

QUELS SONT LES EXERCICES QUI TRAUMATISENT NOS TRICEPS

 

Bien que cela soit possible, cette fois si ce ne sera pas avec des exercices de triceps qui déchirera votre triceps.

Mais avant de voir les exercices qui peuvent engendrer se genre de traumatisme, il est important de savoir que se qui se déchire souvent en premier dans un muscle, se sont les parties qui se régénèrent le moins rapidement.

Et quelle sont les parties qui se régénèrent le moins rapidement dans un muscle ?

Se sont les tendons et si ils lâchent, vous allez avoir votre muscle qui se rétracte et il sera donc hors service, mais je vais vous donner une astuce pour les préserver en fin d’article, la se qui nous importe c’est les exercices qui causent se genre de traumatisme à nos triceps.

Les exercices qui causent du tracas sont tous les exercices de tirage qui sont destiné au dos.

C’est-à-dire que lorsque vous tirez en faisant des tractions par exemple, vous utiliser votre dos ainsi que le long chef de votre triceps pour ramener votre bras vers votre cage thoracique.

Il suffit de s’entraîner sur un triceps fatigué ou faire le mouvement d’une façon encore inconnu dans le monde de la musculation pour créer de petites lésions au niveau du long chef.

Et qu’est-ce que vous créerez petit à petit à votre avis ? Des problèmes au niveau de votre triceps bravo j’ai terminé merci au revoir.

Évidemment, cela se fait lorsque vous commencez avec de lourdes charges au tirage à la poitrine, aux tractions etc… mais veut mieux prévenir que de commencer à creuser votre tombe à la salle de musculation.

DES DOULEURS AUX COUDES

Et vous savez quoi, certaines personnes peuvent aussi avoir des douleurs au coude lorsqu’ils travaillent les triceps. Ce qu’ils ne savent pas c’est que c’est douleur se construisent pendant les exercices du dos „ Tous les tirages „ et apparaissent dans les exercices de triceps tels que la barre au front ou les Dips.

Triceps_musculation

Si j’avais su cela à mes débuts aujourd’hui je n’aurais pas encore arrêté la barre au front. :s

Mais quelle est la solution à tout c’est problèmes ?

C’est très simple, mais avant cela je tenais à préciser qu’il est impératif que lorsque vous voulez entraîner un muscle, ici le triceps, il est important d’être à l’écoute de votre corps, si vous commencez à ressentir des douleurs il est toujours préférable de changer d’exercice ou d’adapter la prise qui vous met le plus à l’aise et ne pas faire un exercice parce que vous avez vue un  » PRO muscu  » qui vous à dit de le faire de cette façon sinon vous n’aurez aucun résultats.

Adaptez les prises à votre morphologie mais se qui nous intéresse aujourd’hui c’est de voir la solution au problème de déchirure du triceps.

COMMENT ÉVITER LES DÉCHIRURES DU TRICEPS

Pour éviter les déchirures il va falloir que vous vous échauffiez les triceps à chaque fois que vous allez entraîner votre dos et les triceps bien sûr.

Avec un triceps bien chaud vous éviterez de vous blesser le coude ou le chef long et vous gagnerez en force pour soulevez des charges de plus en plus lourdes puisque votre muscle, lorsqu’il est bien échauffer utilise sa pleine capacité et il est donc plus fort que si vous aviez sauté l’échauffement.

Et pour votre articulation, comme je vous l’avais promis, il existe un complément alimentaire très intéressant pour préserver vos articulations, sans rentrer dans les détaille voici l’hydrolysat de collagène. Il va vraiment vous aider à garder vos articulations, vos tendons, vos muscles en bonne santé, mais il va aussi beaucoup plus loin que ça, il a aussi des effets sur la peau, les cheveux, les ongles et j’en passe, ça ne coûte vraiment pas chers du tout et sa tien vraiment longtemps.

Et voilà les ami(e)s, j’espère que cet article vous aura aider à comprendre l’importance de l’échauffement du triceps avant d’entraîner votre dos.

Si l’article vous a plu, vous êtes libre de le partager avec une personne qui aurait besoin de ces informations en musculation !!

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver !!

Triceps_musculation

Cet article m´a été inspiré du livre de Frédéric DELAVIER  » Le guide des mouvements en musculation  »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *