Temps de repos musculation – Entre deux GROUPES MUSCULAIRES

Temps de repos musculation – Entre deux GROUPES MUSCULAIRES

Soit vous me connaissez en ayant téléchargé mon e-book gratuit ou soit vous avez tapé sur Google  » Temps de repos musculation  » !!

Cet article va être un des plus courts que je n’ai jamais écrits parce que la théorie est très simple comparer à l’article COMBIEN de temps de REPOS entre chaque SÉRIE

LE TEMPS DE REPOS ENTRE DEUX GROUPES MUSCULAIRES

J’ai récemment appris qu’il n’était pas obligé de prendre de temps de repos entre deux groupes musculaire travailler dans la même séance par exemple :

travailler les pectoraux et ensuite travailler les biceps.

Vous pouvez en effet reprendre votre souffle en utilisant le même temps de repos que vous utilisez entre deux séries.

Pour ma part j’aime prendre entre 2 à 3 minutes avant de passer des pectoraux au biceps par exemple.

temps de repos musculation

Mais il arrive que l’exercice en soi ait été très très éprouvant et fatigant qu’il vous faudra prendre un peu plus de repos histoire de retrouver votre souffle pour enchaîner le prochain exercice.

Je trouve logique qu’il ne serve pas à grand-chose de s’entraîner avec des muscles fatiguer, alors reprenez votre souffle avant de passer aux groupes musculaires suivants.

Il m’est même arrivé de prendre une pause de 15 minutes tellement que j’étais à bout après avoir fait 4 séries de 20 répétitions à 170 kilos à la presse à cuisse !! :O

Évidemment il est assez important de faire vos exercices assez rapidement pour que vous ne soyez pas trop refroidi et que vous soyez déconcentré, sinon entre deux groupes musculaires reprenez le souffle qu’il vous faut et ce jusqu’à se que vous ayez bien récupéré !

Si l’article   » Temps de repos musculation – Entre deux GROUPES MUSCULAIRES  » vous a plu, vous êtes libre d’aider d’autres personnes en leur partageant ces connaissances !!

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver !!temps-de-repos-musculation

 

Cet article m´a été inspiré du livre de La méthode Delavier tome 1

 

Cet article s’intitule :  » Temps de repos musculation – Entre deux GROUPES MUSCULAIRES « 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réactions au sujet de « Temps de repos musculation – Entre deux GROUPES MUSCULAIRES »

  1. Salut Cédric,
    Si tu arrives à faire 4 séries de 20 répétitions à la presse à cuisse, c’est que le poids est trop léger pour toi, non ?
    Je pense que c’est possible de ne pas prendre de temps de repos si on travaille 1 exercice sur un muscle (par exemple uniquement sur les biceps) et 1 exercice sur un autre muscle (par exemple uniquement sur les mollets). Qu’est-ce que t’en penses ?
    Continue à devenir une machine !

    1. Salut Vincent,
      je peux t’assurer que faire 4 x 20 répétitions à 170 kilos, c’est très très lourd haha !! Je commence en faisant 4 x 10 répétitions et chaque semaine je rajoute 2 répétitions pour arriver jusque 20 et ensuite je rajoute 10 kilos et c’est reparti. 🙂
      De se que j’ai appris, je pense que c’est en fonction de tes objectifs, pour prendre de la masse musculaire il est bon de prendre 1 minute voir 1 minutes 30 sec, mais si ton objectif est de prendre de la force pure il est acceptable de prendre jusqu’à 3 minutes histoire que tu puisses reprendre totalement ton souffle et ta force.
      Alors je ne sais pas si tu alternes les deux exercices, mais si tu ne prends pas trop lourd, c-à-d 85 % de ta force maximum, alors je dirais que tu n’as pas spécialement besoin de temps de repos surtout si tu es à 50 % de ta force maximum. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *