Musculation avant bras – Comment MUSCLER vos AVANT-BRAS

Musculation avant bras – Comment MUSCLER vos AVANT-BRAS

Beaucoup se demandent s’il faut absolument entraîner les avant-bras en musculation et la réponse se trouve, comme vous l’aurez deviné, dans cet article ! 🙂

Mais avant de passer à la pratique, il est intéressant de savoir à quoi servent nos avant-bras et pour cela rien de tel qu’un peu de théorie simplifié.

LES AVANT-BRAS

Les avant-bras vont servir à :

  • serrer & ouvrir votre main
  • lever & abaisser la main au niveau de votre poignet
  • lever & abaisser votre avant-bras au niveau du coude.

Et bien sûr elles servent aussi à enlacer ça ou son conjoint(e) et beaucoup d’autre chose, mais cela n’apparaîtra pas dans cet article désolé !! 🙂

Il est intéressant de savoir que les avant-bras sont mis à rude épreuve dans la majorité de vos entraînements, que se soit l’entraînement des pectoraux, des bras, du dos voire même des jambes lorsque vous devez par exemple faire du soulever de terre jambe semi-tendue ou encore du rowing avec haltère et j’en passe.

musculation avant bras

Nous venons alors de comprendre ensemble que nos avant-bras sont déjà fortement travaillés sans même avoir eu besoin d’un exercice spécifique pour cela.

Mais alors, faut-il vraiment les entraîner ? C’est une très bonne question Kévin, 10 sur 10 et pas de devoir à faire à la maison !! 😛

FAUT-IL VRAIMENT ENTRAÎNER NOS AVANT-BRAS

Comme Kévin (l’élève imaginaire) nous a dit plus hauts, est-ce qu’il est toujours intéressant de faire un exercice spécifique pour les avant-bras alors qu’ils sont déjà involontairement entraînés pendant presque toutes nos séances ?

Beaucoup de pros de la musculation se battent pour avoir raison.

L’un dit qu’il est important de les travailler pour les rendre plus fort et, sachant que des avant-bras puissants vous permettra de garder vos mains serrer sur la barre à plus de 100 kilos barre comprise au soulevé de terre, vous pourrez donc continuez à progresser.

D’autres disent qu’il n’est pas important de les entraîner puisqu’ils, comme nous l’avons vue au dessus, sont déjà travaillés pendant les séances mis à part pendant les exercices d’abdominaux.

Alors, qui est-ce qui a raison à votre avis ? C’est très simple, mais avant cela laisser moi vous dire qu’avoir des avant-bras puissants vous permettra vraiment d’avancer en musculation puisqu’ils comptent vraiment comparer à d’autre sport, comme le football par exemple, où de gros avant-bras ne servent pas à grand-chose.

La réponse à la question est en faite qu’ils ont raison tous les deux !! 🙂

Mais il est à noter que l’entraînement des avant-bras est utile qu’à partir du moment où vous êtes vraiment faible des avant-bras sinon vous n’avez pas vraiment le besoin de les entraîner.

ENTRAÎNEMENT DES AVANT-BRAS

Voici les exercices que j’ai trouvés pour vous.

FLEXION DES POIGNETS À LA BARRE OU HALTÈRE

C’est un exercice de type  » isolation  » qui veut simplement dire que l’on utilise une seule articulation pendant l’exécution du mouvement.

Cet exercice est fait pour la partie intérieure de l’avant-bras.

Voici comment vous allez procéder :

  • Vous êtes assis et vos avant-bras reposent sur vos jambes ou sur le banc et vos mains pendent dans le vide avec la barre, ou l’haltère, saisie en supination (les paumes des mains face au ciel)
  • Vous allez inspirer et, à l’aide de vos avant bras, levez la barre ou l’haltère le plus haut possible.
  • Vous tiendrez la position de contraction pendant 1 à 2 secondes avant de relâcher et revenir à votre position initiale.

Plus vos bras seront pliés et plus vous serez fort sur cet exercice !!

Vous avez dans cette image les muscles qui sont travaillés avec cet exercice.

Important : Nos avant-bras sont faits pour supporter des efforts prolonger comme par exemple lorsque vous faites vos courses et que vous devez les ramener jusqu’à la maison (je vous comprends, c’est très lourd haha) alors, faites plutôt des séries longues et lentes sans pour autant mettre extrêmement lourd pour ne pas traumatiser vos poignets qui sont assez fragiles !!

EXTENSION DES POIGNETS À LA BRARRE OU HALTÈRE

Cet exercice est fait pour la partie extérieure de votre avant-bras.

Voici comment vous allez procéder :

  • Vous êtes assis et vos avant-bras reposent sur vos jambes ou sur le banc et vos mains pendent dans le vide avec la barre, ou l’haltère, saisie en pronation ( les paumes des mains face au sol)
  • Vous allez inspirer et, à l’aide de vos avant-bras, levez la barre ou l’haltère le plus haut possible
  • Vous tiendrez la position de contraction pendant 1 à 2 secondes avant de relâcher et revenir à votre position initiale.

Il est très intéressant de savoir que cet exercice travaille les muscles extenseurs de l’avant-bras qui sont moins utilisés.

Important : Il peut y avoir un déséquilibre entre les muscles extenseurs (extérieur de vos avant-bras) qui sont moins utilisés que vos muscles fléchisseurs (intérieur de vos avant-bras) qui sont beaucoup plus utilisés dans les exercices des bras et du dos. Il serait beaucoup plus intéressant pour vous de faire de l’extension des poignets pour rééquilibrer vos avant-bras.

 

Et voilà maintenant vous n’aurez plus d’excuse quand il s’agira de garder les haltères en mains pendant vos séries longues ou même de faire les cours hien !! 😉

Si l’article  »Musculation avant bras – Comment MUSCLER vos AVANT-BRAS» vous a plu, partagez-la à quelqu’un qui en aurait aussi besoin !!

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver !!

musculation avant bras

Cet article m´a été inspiré du livre de Frédéric DELAVIER  » Guide des mouvements de musculation «

                                                                                                            

Cet article s’intitule :  » Musculation avant bras – Comment MUSCLER vos AVANT-BRAS « 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *