motivation musculation – 3 TRUCS pour ne JAMAIS ABANDONNER la musculation !

motivation musculation – 3 TRUCS pour ne JAMAIS ABANDONNER la musculation !

Vous abandonnez toujours avant d’atteindre le 3e ou parfois même le 1er mois de musculation ? Je vous donne 3 trucs qui m’ont aidé et m’aident encore à tenir sur la durée !

Bien qu´aujourd’hui cela fasse maintenant 8 mois que je m’entraîne je suis tout comme vous, encore un débutant et je dois maintenir chaque jour ma détermination, mon Focus vers mes objectifs !!

Bien avant de pouvoir tenir 8 mois de suite sans rater une seule séance de sport il fut un temps où je n’arrivai pas à tenir mes engagements. Laissez- moi vous raconter une de mes histoires.

Mon record était de 3 mois à la salle de musculation en n’ayant aucun plan avec moi, aucune connaissance de base, et bien sûr, pour couronner le tout, j’y allais 3 fois par semaine quand j’étais vraiment motivé et parfois cela pouvait se réduire à 2 voir même 1 séance par semaine.

Je me souviens d’une fois où j’ai battu mon record du nombre d’entraînements la semaine, cette fois-là je n’étais vraiment pas motivé d’aller faire du sport, le temps était tellement dégueulasse toute la semaine que mon lit était toutefois plus moelleux qu’à son habitude. Et résultat des comptes, j’y ai été juste 1 fois cette semaine-là et juste pour 30 minutes !

C’était dans les environs de 13h tout en sachant que je n’avais rien mangé depuis le matin à part des Kellog´s. Comme vous pouvez le constater, ce n’était pas méthodique du tout et surtout c’était du suicide volontaire pur et simple ! Après cet entraînement, je me suis dirigé pour aller me chercher un bon kebab sauce andalouse blanche (pour les connaisseurs) 🙂

Cette semaine était la dernière de mon record des 3 super mois où j’ai réussi à quand même avoir 8 à 9 kilos en plus ! Mais hélas que de graisse ! 🙁

En relisant cette petite histoire, je me rends compte aujourd’hui de mon erreur. Même si j’avais eu le meilleur des programmes qui m´aurait fait progresser grandement, des aliments sains et même un entraîneur tout frais payé… Il me manquait un ingrédient magique ! Mon FOCUS !

Mais, vous me direz :

Je t’aime bien Ced, mais comment faire pour garder son focus et maintenir ses engagements sur la durée ?

Vous me direz aussi

Mais Ced, comment as-tu fait pour tenir 8 mois d’affilée sans louper un seul entraînement et pourtant, il n’y a pas si longtemps tu ne pouvais pas tenir plus de 3 mois sans raté un jour d’entraînement ?As-tu une recette magique ? Prends-tu des drogues ? Es-tu encore humain ?

Voici mes réponses à vos questions,

1.AVOIR UN PLAN

Avoir un plan va être un des facteurs de votre réussite ! Avant de reprendre la musculation cette année je me suis vraiment renseigné un max pour pouvoir faire mon plan seul, j’ai même fait appel à une personne confirmée en musculation pour qu´il puisse m´aider dans mes démarches en musculation.

Pour cela j’ai dû laisser mon ego de côté et accepter que si je veux vraiment avoir des résultats dont je pourrai être extrêmement fier, il me fallait faire appel à une personne qui a déjà les résultats que je cherche.

Une fois votre plan mis en place et adapter selon vos occupations (travail, études, etc.) c’est à ce moment-là que les vraies choses commencent et pas avant !

Si vous décidez encore aujourd’hui d’aller vous entraîner à votre manière parce que vous avez vu sur internet des exemples de Plan qui n’est même pas adapté à vous, vous allez faire (ou refaire pour une grande majorité) les mêmes erreurs et vous n’aurez plus (à un moment dû parcoure du succès) plus de motivation, plus de force, plus d’espoir, un plan qui ne rime à rien et vous recommencerez tout à zéro.

Vous pouvez me croire, c’est ce que j’ai fait pendant très longtemps sans grands résultats à long terme !

Ce que l’on veut nous c’est des résultats qui nous permettront d’avoir un bon sentiment de réussir, augmenter notre estime de nous, et surtout de très bon retour de notre entourage !

Avouez que cela est vraiment plaisant quand un ou plusieurs proches nous complimentent avec des yeux d’un hibou qui en disent long sur votre nouvelle apparence !

C’est ce que vous aurez si vous pouvez suivre votre plan chaque semaine à fin de pouvoir réaliser si vous faites du sur place ou si vous êtes en pleine transformation, évolution !

2. NE NOUS COMPARONS PAS À NOS VOISINS

Ça nous arrive souvent consciemment et souvent même inconsciemment. J’ai pu remarquer que c’était même une drogue pour certains ! Quand nous nous comparons à notre voisin, ce n’est pas le plus souvent pour nous dire de belles choses !

Il ou elle mange n´importe quoi et ne grossit pas pendant que moi je me tue à faire une diète pour changer. Il ou elle porte des poids plus lourds que moi et moi je ne suis pas encore assez fort(e) pour porter autant, donc je suis vraiment nul, etc., etc….

Arrêtons un moment de nous auto-fouetté le moral et concentrons-nous sur la méthode qui nous apportera le plus de résultats ! Je ne pense pas que si nous nous comparons sans cesse à notre voisin cela puisse nous aider à atteindre notre objectif.

Nous avons notre propre musculature, notre propre taille, notre propre poids, notre propre groupe sanguin, nos propres envies, nos propres préférences culinaires et je peux continuer presque à l’infini comme ça !

Si vous voulez tout de même vous comparer à quelqu’un alors il faudra que cette personne ait toutes vos caractéristiques citez ici plus haut et que vous pouvez rivaliser chaque jour avec elle. Cette personne n’est autre que VOUS !

Chaque jour qui passe je me regarde dans le miroir et je me compare à moi d’hier, moi d’il y a 1 semaine, moi d’il y a 2 mois et je peux vous dire que quand je vois que j’ai réussi à battre Cédric d’hier cela me motive encore plus à atteindre mes objectifs et à ce moment je me félicite de ne plus être ce Cédric d’hier !

Alors faite de même ! Comparez-vous à vous-même et si vous êtes encore comme la personne que vous avez pu voir dans le miroir il y a 2 semaines ou(pour pousser les bouchons) il y a 1 mois, posez-vous les bonnes questions ici (est-ce que j’ai vraiment un plan stratégique pour arriver à mon objectif ? Est-ce que j’ai aujourd’hui un bon plan pour arriver à destination .)

3.PRENDRE UN ENGAGEMENT SANS RETOUR EN ARRIÈRE

Nous voilà partis pour un aller simple vers le succès. Nous arrivons sur l’île, la destination que nous avons choisie (ici le corps d’un Héros) et nous brûlons les bateaux derrière nous !

Peu importe ce dont il va se passer à partir de maintenant, crampe musculaire, la pluie, la neige, le soleil qui nous donne l’impression, en été, d’être dans un four à 108 °, les amis qui nous incitent à laisser une journée d’entraînement que nous avons programmé dans notre plan pour aller manger une bonne Pizza chez Pizza Hut, les fausses excuses, etc.

Tout cela a brûlé avec les bateaux et nous n’avons maintenant plus rien sur quoi nous appuyer pour reculer !

Pour que je puisse me dire tout cela, j’ai pris un papier et un crayon et j’ai répondu à 3 questions, dont les réponses ont été très claires pour moi.

Si vous désirez vraiment arriver à tenir sur la durée je vous conseille de prendre, tout comme je l’ai fait, un papier et un crayon. Écrivez c´est 3 questions et répondez-y.

QUESTIONS IMPORTANTES POUR CEUX QUI VEULENT ATTEINDRE LEUR OBJECTIF:

1.À quoi je veux vraiment ressembler dans 2 ans (si vous avez lu l’article « Comment commencer la musculation » vous devez déjà avoir une petite réponse) 😉
2.Si je ne fais rien aujourd’hui à quoi je ressemblerai dans 2 ans ?
3.Que faut-il que je fasse pour atteindre mon objectif ? (Cela devrait être maintenant aussi clair que de l’eau si vous avez bien lu les points plus au-dessus)

VOUS DEVEZ MAINTENANT L’ACCROCHER À UN ENDROIT OÙ VOUS POURREZ TOUJOURS LE VOIR !

Si vous avez joué le jeu au qu’elle moi-même j’y ai joué pour pouvoir tenir jusqu’à aujourd’hui mes engagements alors je vous félicite !

Vous faites parties des personnes qui vont changer leurs habitudes en prenant aujourd’hui des décisions qui changeront leur vie à jamais comparer à ceux qui auront lu et qui se disent qu’ils savent tout ou qu’ils n’ont pas besoin de faire cet exercice parce qu’ils se disent qu’ils en ont pas besoin ou encore que ça ne fonctionnera jamais pour eux.

Si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui savent déjà toutes sur tout et qui ont encore les mêmes résultats que le mois ou même l’année passée, j’aimerais vous dire qu’il est temps que vous passiez à l’action !

Sinon, vous êtes libre de refermer cette page et de continuer la même vie que tu mènes depuis toutes ces années d’insatisfaction due à l’inaction et laisses la place au Héros qui, eux, agiront et auront de très grands résultats bien mérités !!

Voilà, maintenant vous avez 3 trucs essentiels qui vous différencieront de la majorité des personnes qui n’arrivent pas à tenir leurs engagements !

Si l’article vous a plu, vous êtes libre de le partager avec une personne qui aurait besoin de motivation en musculation !! 😉

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver !!

musculation_motivation

 

 

Cet article s’intitule :  » motivation musculation « 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réactions au sujet de « motivation musculation – 3 TRUCS pour ne JAMAIS ABANDONNER la musculation ! »

  1. Très intéressant en terme de conseils et pour avoir pratiqué depuis un bon nombre d’année (7 ans maintenant) je valides à 300% ^^

    Je rajouterai même un point : Croire en soi et en l’accomplissement de son objectif. La croyance va permettre à l’individu de se focaliser sur ces points que tu as gracieusement partagé 🙂

    Merci beaucoup de ton partage, je continuerai à suivre de près ou de loin ton blog ^^

  2. Bonjour…
    Ah oui ces trois conseils sont intéressant. Je les applique dans mon quotidien et dans toutes mes activités. Je n’aimes pas me comparer aux autres parce que chaque personne vit une situation différentes.

    Personnellement, je me suis fixé un objectif mensuel. Faire un bilan et le mettre sur mon blog.

    A+

  3. Très bon conseils que je pratique depuis un moment déjà !

    Par contre, ça ne suffit pas toujours et il faut parfois des petites piqûres de rappel.

    Il y a une phrase magique pour moi c’est « Qu’est-ce qui est important pour moi ? »
    Comme un mantra que je me répète régulièrement.

    1. Oui je suis tout à fait d’accord. Un de mes mentors a dit : On se brosse les dents tous les jours alors pourquoi ne pas avoir des rappelles tout les jours pour garder la ligne mentale en mode Focus !! Merci Sébastien !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *