Mental Sportif – 2 ASTUCES ce concentrer sur VOUS et non sur les AUTRES

Mental Sportif – 2 ASTUCES ce concentrer sur VOUS et non sur les AUTRES

Je vais vous partager mes 2 astuces pour vous concentrer sur vous et non sur les autres en musculation !!

Cela a fonctionné avec moi et cela fonctionnera à 100% avec vous !!

En tant que débutant(e) c´est vraiment, mais VRAIMENT impressionnant d´être entouré(e) de machines de guerre à la salle de musculation.

Quand nous n´avons pas l´habitude et que nous voulons changer de corps en passant par la case  » Musculation  », il est très important de faire abstraction des personnes qui sont autour de vous et de vaincre la peur du regard des autres.


Moi-même j´ai eu cette peur autrefois avant de vraiment commencer à m´entraîner comme je le fais aujourd´hui.

Et j´ai pu remarquer que je n´étais pas le seul à avoir eu cette peur du regard des autres et surtout j´ai aussi remarqué que c´est ce qui touchait en majorité les femmes puisque nous avons en tête une image comme quoi la salle de musculation n´est réservée qu´aux hommes.

Mais aujourd´hui nous savons que la salle de musculation est ouverte à toutes les personnes, hommes ou femmes, qui ont décidé fermement de changer de corps et de passer de Zéro à Héros !!


Alors, je vais sans plus attendre vous partager mes 2 astuces pour vaincre la peur d´avoir l´impression d´être jugé(e) parce que vous êtes débutant(e) en musculation.

ASTUCE n°1:

Ayez un(e) partenaire aussi motivé(e) que vous les premières fois où vous mettez les pieds en salle de musculation !!

Cette astuce est tellement puissante !! Quand vous avez une personne de confiance, votre meilleur(e) ami(e), votre conjoint(e), votre cousin(e) bref, peu importe qui sera cette personne qui vous accompagnera, mais vous devez avoir le même enthousiasme et, pourquoi pas, le même but à atteindre !!

Il ou elle peut être du même niveau que vous, mais ça peut aussi bien être une personne qui a déjà atteint les résultats que vous voulez avoir !


C´est vraiment rassurant parce que vous ne vous sentirez plus seul contre tous, mais, bien au contraire, vous serez en confiance avec votre partenaire de guerre qui vous assistera et vous encouragera à atteindre vos objectifs !!

Mais il faut aussi vous dire que ce n´est pas grâce à cette personne qui vous accompagne et qui vous aide à dépasser vos peurs que vous puissiez aller à la salle de musculation vous entrainer parce que, à un certain moment, il sera peut-être difficile pour votre copilote de vous y accompagner, car il ou elle sera occupée ce jour-là ou aura d´autres obligations et ne pourra dorénavant plus vous assister !!

N´en soyez pas vexé(e) ! Et donc, c´est à ce moment-là qu´il est impératif de passer à la 2e astuce sinon c´est la démotivation assurée !!

ASTUCE n°2:

 » les portes de l´avenir sont ouvertes à ceux qui savent les poussées  » COLUCHE.

Maintenant que vous vous êtes habitué(e)s 1 semaine voire même 2 avec votre binôme d´aller vous entraîner en suivant les instructions qui se trouvent dans les 3 vidéos gratuites du programme PUMP X-press il est temps pour vous de voler de vos propres ailes.

Comme le dit Coluche,  » les portes de l´avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser » vous devez maintenant faire votre première séance seule !

Cela fait une drôle de sensation le premier jour avant d´arriver à la salle, mais une fois dedans, je vous promets que vous vous sentirez enfin comme chez vous !! Vous n´aurez plus cette peur du regard des autres puisque vous vous y êtes à l´avance habitué(e)s.

J´entends déjà des hommes me dire  » Oui, mais si j´ai encore peur, comment je peux faire parce que ça me paralyse vraiment et je ne pourrai pas aller à la salle de musculation comme ça. Les autres vont me regarder, etc…  »

Ce à quoi je répondrai bien gentiment  » mon ami, il n´y a pas 120 solutions pour dépasser la peur du regard des autres, même si tu as peur et que tout ton corps tremble rien qu´a l´idée que les autres vont voir que tu es un débutant, FAIS LE QUAND MÊME !!

Ils ne vont pas te mordre et tu sais quoi ? Ils sont aussi là pour la même raison que toi, celle d´atteindre le rang des Héros et eux aussi doit chaque jour se dépasser et briser leur croyance limitante tout comme toi pour atteindre leurs objectifs alors, sache une chose, tu es la dernière des personnes à qui ils veulent faire attention !!

Tu te prépares un sac de sport, tu reprends la testostérone que tu as laissé tomber dans tes chaussettes et GO à la salle de sport  »

J´entends mesdames me dire:

 » Mais Ced, j´aime vraiment bien tes articles et tu me boostes bien avec tes vidéos sur YouTube , mais ici c´est la vraie vie ! J´ai peur que tous les hommes me regardent comme des pervers et me sifflent non-stop pendant que je fais du squat. Est-ce que tu sais ce que c´est d´avoir honte Cédric ? etc…  »

Ce à quoi je répondrai avec plein d´amour:  » Mesdames, à moins que vous soyez habillées d´une manière extrêmement provocante et non appropriée et que vos fessiers, pendant que vous faites du squat, se trouvent à moins de 30 centimètres sous le nez des hommes, PERSONNE ne viendra vous déranger puisque, il faut que vous le sachiez aussi, vous n´êtes pas la seule femme qui se trouve dans cette salle d´entraînement !

En tout cas, je n´ai jamais connu une salle où il n´y avait aucune femme qui avait le même but que vous aujourd´hui !! Alors, entraînez-vous à votre aise, les hommes que vous croiserez ne sont pas des animaux et vous aidera, avec plaisir si vous rencontrez un problème peu importe, l´exercice !!


Et voilà, j´ai partagé avec vous mes 2 astuces qui m´ont permis de dépasser la peur du regard des autres en musculation

Si l’article vous a plu, vous êtes libres d´aller encore plus loin en téléchargeant les 3 vidéos gratuites du programme PUMP X-press, un programme qui vous aide à perdre du gras et à sculpter votre corps.

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *