EXERCICES pour les PECTORAUX – exercice musculation pectoraux

EXERCICES pour les PECTORAUX – exercice musculation pectoraux

Nous la savons très bien vous et moi, si vous avez tapez sur Google « exercice musculation pectoraux  » ou que vous êtes arriver par hasard sur cet article c’est qu’un torse qui se dessine à travers le t-shirt est la chose que vous recherchez !

Vous apprendrez ici les 3 exercices fondamentaux pour avoir les pectoraux que vous recherchez tant !! (Si vous êtes une femme, cet article est aussi pour vous !!) 😉

Je trouve personnellement qu’avoir de gros pectoraux donne vraiment une apparence masculine, un homme sauvage sorti tout droit de sa quête pour aller retrouver sa demoiselle en haut du château. 🙂

C’est tellement bon de se sentir nos pectoraux gonflés de sang après les avoir entraînés, et je ne vous dis même pas la fierté que l’on ressent après une très bonne séance de développé couché.

Le torse bien rebondi, notre démarche est différente juste avec ce changement au niveau de notre poitrine, n’est pas magnifique ? 😀

Avec cet article je tiens à se que vous aussi vous puissiez ressentir les effets d’une bonne séance des pectoraux et, un jour, de les avoir tellement gros que vous étoufferez presque votre conjointe entre vos bras ! (C’est une métaphore hien ! N’allez pas étouffer votre conjointe avec vos pecs les amis !!)

LES PECTORAUX

Saviez-vous que les pectoraux sont des muscles très peu utiliser dans la vie de tous les jours ?

Si si, en faite les pectoraux sont des muscles qui permettent de projeter les bras en avant lorsqu’ils doivent vaincre une résistance par exemple si vous devez repousser un adversaire qui arrive devant vous.

À moins que vous soyez une racaille endurcie, ce cas de figure n’arrive que très rarement aux cours d’une vie.

Alors, juste pour les yeux regardons les différentes parties qui composent le pectoral

Exercice_musculation_pecotraux

 

La partie jaune est le grand pectoral

La partie verte est aussi le grand pectoral, mais le faisceau claviculaire, c’est-à-dire que ce morceau de pectoral est attaché à notre clavicule (L’os que vous pouvez toucher directement sous votre gorge et qui va jusqu’à votre épaule)
Parce que je veux qu’un maximum de personnes puisse en profiter, les exercices suivants peuvent être faits en salle de musculation ou à la maison !! 😉

EXERCICE MUSCULATION PECTORAUX

Nous commençons tout de suite par un exercice que vous allez vraiment apprécié !

Le développé couché avec haltères

Allongez-vous sur un banc horizontal ou, si vous êtes chez vous, allongez- vous au sol.

Avec les haltères se trouvent au niveau de vos pectoraux et vos mains en position pronation, c’est-à-dire que vos paumes de main font face à vos pieds, vous allez tendre vos bras justes au dessus de vos pectoraux toujours en position pronation.

Si vous sentez que vos épaules et vos triceps travaillent aussi c’est normal, mais la partie qui va le plus travailler sur se mouvement sont bien les pectoraux.

Cet exercice est le même que le développé couché sauf qu’ici, bande de petit(e) chanceux(se), vous avez une plus grande amplitude dans votre mouvement et donc vos pectoraux seront plus étirer.

Attention : tout comme au développé couché, gardez le plus possible vos avant-bras perpendiculaires au sol lorsque vous descendez avec vos bras

Pour le deuxième exercice et un de mes préférer, voici ce que je vous propose de faire.

De l’écarté couché avec haltères

Cet exercice est un de mes préférer vraiment !! À l’heure où j’écris cet article, je suis moi-même à 3 x 13 répétitions à 20 kilos !! Je peux vous dire que c’est un exercice qui vous donnera des sensations extrêmes et surtout qui fera le plein de sang dans vos pectoraux pour les rendre vraiment volumineux ! Essayez juste pour rire et vous allez voir que vous ne pourrez plus vous en passer !!

Si vous êtes en salle, allongez-vous sur un banc horizontal, si vous êtes chez vous mettez le dessus de votre dos au niveau de vos omoplates sur le coin de votre lit et élever vos fessiers pour qu’il soit parallèle au sol.

Avec vos haltères en mains vous avez les bras tendus face à vos pectoraux avec les coudes légèrement fléchis pour soulager l’articulation.

Vous allez ensuite inspirez et ensuit écarter les bras à l’horizontale pour que vos haltères soient au niveau de vos épaules

ensuite relevez les bras jusqu’à la verticale tout en expirant.

Attention : lorsque vous descendez à l’horizontale, c’est vrai que vos bras doivent être tendus, mais pas à 100% !! Gardez les légèrement plié pour ne pas vous faire mal au biceps voir le déchirer si vous prenez vraiment lourd !!

Et pour finir voici l’exercice qui travaillera la partie basse de vos pectoraux

Les Dips  » répulsion aux barres parallèles « 

Cet exercice est aussi utilisé pour les triceps, mais croyez moi, vous m’en direz des nouvelles avec vos nouveaux pectoraux hyper congestionnés !! 🙂
Si vous êtes en salle vous avez des machines spéciales Dips avec deux barres parallèles, si vous êtes chez vous vous pouvez le faire entre deux chaises, mais faites attention quelles sont bien stable lors de votre descente, je n’ai pas envie que vous vous blessiez voyons !! 😉

Mettez-vous en appui sur les barres (ou chaises) avec les bras tendus et les jambes dans le vide.

Inspirer et ensuit amenez vos pectoraux au niveau de la barre (chaise) en pliant vos bras les coude vers l’arrière.

Ensuite, poussez pour revenir à votre position de départ et expirez.

Remarque importante : Ce qui est magique avec les Dips c’est que, plus vos pectoraux seront inclinés, c’est-à-dire qu’ils font face au sol, plus la partie inférieure des pectoraux sera de la partie pendant l’exercice. Mais plus votre buste est droit et plus ce sera les triceps qui feront le travail ! 🙂

Et voilà les amis j’espère vous avoir apporté réponse à votre question sur les exercices pour les pectoraux !!

Si l’article  » exercice musculation pectoraux « vous a plu, vous êtes libre d’aider d’autres personnes en leur partageant ces connaissances !!

Et n’oubliez pas que nous sommes ensemble et qu’ensemble nous allons y arriver !!

exercice_musculation_pectoraux

Cet article ma été inspirer par le guide des mouvement de musculation par Frédéric Delavier

                                                

Cet article s’intitule  » exercice musculation pectoraux « 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :exercice barre fixe pectoraux

2 réactions au sujet de « EXERCICES pour les PECTORAUX – exercice musculation pectoraux »

  1. Salut !
    Moi, je fais du développé couché en inclinaison 45° pour transformer mes petits pecs (ou man boobs) en vrai pecs de bonhomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *