Erreur en musculation – Une ERREUR CRUCIALE lorsque nous commençons

Erreur en musculation – Une ERREUR CRUCIALE lorsque nous commençons

J’ai remarqué une erreur en musculation cruciale et ,selon moi, très dangereuse pour notre réussite.

Une erreur qui peut ( et EST souvent ) fatal à notre progression que font les débutant(e)s ( et pour la plupart d´entre eux c’est vraiment inconscient ) dans le domaine de la musculation et même dans le monde du sport en générale.

Une erreur a là qu’elle moi-même je m’y suis heurté pendant la plus grande partie de ma vie et sens savoir qu’elle avait un effet sur moi !

Vous voulez savoir ce que c’est ? Permettez-moi d´abord de vous raconter mon histoire:
Depuis tout petit j´ai toujours u le rêve de devenir musclé comme les super héros que j´admirai à l´époque à la télévision ( et que j´admire toujours ! 😉 ).

Et fut alors un jour où j´ai eu enfin la chance de commencer la musculation. J´étais tellement heureux après ma première séance de musculation, je me sentais vraiment fier de moi, je me disais qu´enfin un jour j´allais atteindre ce but !! Mais certaines personnes ne partageaient pas la même vision que moi !

Je vous fais une petite liste de ce que j´ai pu entendre dans mon petit bout de chemin de vie:

  • Tu n´y arriveras pas parce que tu es trop faible.
  • Tu es trop maigre des poignets et si tu fais de la musculation tu vas te casser un os.
  • Tu es maigre et tu resteras maigrichon
  • Pour quoi continues-tu à croire qu´un jour tu vas changer? arrêt de rêver stp haha
  • Tu es très bien comme tu es. Si tu deviens musclé, ce ne sera pas toi.
  • Tu vas devenir arrogant si tu continues
  • Reste comme tu es, maigre, ça te donne un style
  • ça ne t’iras pas !
  • Hahaha, tu rêves mon ami, tu regardes trop la télé, ici, c’est la realité !!

La réalité ?! Mais c’est quelle réalité au fait ? Est-ce que c’est MA réalité ou celle d´une personne qui me prédit un avenir où je n´arriverai jamais à avoir ce que je rêve depuis tout petit ?

À ce moment-là c´était difficile de dissocier le vrai du faux puisque j’avais déjà subits à plusieurs reprises des échecs ! Je me disais alors: est-ce que je pourrai un jour changer et être fier de mon corps ?

Et je me suis ensuite dit la phrase qui TUE et qui ouvre la porte à des pensées, des croyances qui t´enfoncent dans un gouffre bien moelleux pour ne plus jamais refaire du sport et procrastiner comme cet homme qui n´arrive plus à décrocher de sa télévision bière à la main gauche et chips à la main droite.

Cette phrase était:

Je n’y arriverai jamais

Mais comment cela se faisait t-il ? Pourtant je sentais en moi que j’en étais capable même si je n’avais aucune preuve de cela ! Je sentais en moi le potentiel mais comment j´ai fait pour en arriver à me dire que je n’y arriverai jamais ?

Pourquoi je n’arrive pas à me libérer de c’est mauvaises pensées me disais-je ? Suis-je maudit ? Mais qui est ce qui m’a jeté un sort ?!

Aujourd’hui j’en rigole énormément haha !! 😀

Parce que j’ai enfin compris une de mes plus grosses erreurs qui m´a freiné pour atteindre mon but. Je tiens vraiment à vous la partager tout de suite pour que vous puissiez prendre conscience d´une des plus grosses erreurs qui nous freinent et qui peuvent nous faire renoncer à nos buts.

UNE ERREUR EN MUSCULATION : L’ENTOURAGE

 »Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser !  » Mohamed ALI

L´entourage est un des facteurs DÉCISIFS pour atteindre le corps dont vous avez un jour rêvé ! Comme vous avez pu le comprendre dans ma petite histoire, j´avais le potentiel, je croyais qu’un jour je pourrais enfin avoir le corps que je désirais, mais il a fallu que je sois entouré de personnes qui me découragent pour qu’à la fin je ne donnais plus d´importance à mon propre rêve !

Je vous entends déjà dire:

Mais mon petit Ced, tu étais tellement facilement influençable, tu aurais pu juste encaisser les mauvaises paroles et faire avec !

Ce à quoi je répondrais : Peux importe que tu sois la personne la plus honnête du monde si je te mets dans un milieu entourer de menteurs, peut importe le temps que cela prendra, mais il viendra un jour où ton premier mensonge sortira de ta bouche parce que tu diras : si les autres le font, pourquoi pas moi ?

C’est la même chose ici, plus les personnes de ton entourage te rabaissent et te disent que tu ne seras pas capable de le faire et plus vous allez commencer à croire ce qu´ils vous disent et tout doucement vous commencerez à trouver des excuses du genre: aujourd´hui je ne vais pas à la salle de sports parce que je ne me sens pas trop bien ou parce que je veux un peu me reposer etc… Et pour finir, vous retomberez au même niveau que celle des personnes qui vous ont aidés à arrêter, c´est-à-dire: à Zéro !!

Alors, pour éviter que des personnes viennent vous bloquer le passage sur votre route du succès je vous invite à faire un petit jeu !! 😀

J’ai vraiment apprécié de le faire moi-même puisque j´ai pu me séparer des personnes qui, parfois sans m´en rendre compte, ne m´aidai pas à atteindre mes objectifs et je suis, aujourd´hui  » Indémotivable  » parce que je suis entourer de personnes qui, quand j´ai un coup de mou, me tire vers le haut avec des paroles qui me réchauffent de l´intérieur et qui me donnent la force de déplacer des montagnes ( ou presque 🙂 ) et de faire le tour du monde en moins d´une heure ( si si ! je vous enverrai le vidéo haha 😛 ) !!

COMMENT S’ENTOURER DE GAGNANTS

Voici le petit jeu, prenez une feuille et ensuite tracer une ligne en plein milieu de sorte que vous ayez 2 colonnes et ensuite prenez un stylo vert et inscrivez O.K dans la colonne de gauche et NO O.K dans la colonne de droit comme sur l´exemple que je vous ai préparé avec beaucoup d´amour. 🙂

Inscrivez ensuite dans la colonne de gauche les personnes dans votre entourage qui vous apporte le plus de joie, qui vous soutient le plus, en gros les personnes qui vous apportent le plus de choses positives et que grâce à cela vous êtes prêt à faire le tour du monde en moins d´une heure tellement elle vous a redonné la patate !!

Inscrivez ensuite dans la colonne de droit les personnes qui vous donnent le sentiment de n´être qu´une personne parmi t´en d´autre, avec qui vous avez l´impression que rien n’avance, qui vous aide à procrastiner au lieu de vous encourager qui ne croient pas en vous bref, inscrivez toutes les personnes qui vous tirent vers le bas.

Une fois ce petit jeu terminé vous avez entre vos mains la carte de votre environnement et vous avez maintenant le pouvoir de décider de choisir laquelle des colonnes vous aller abandonner et laquelle va vous accompagner tout au long de votre progression !!

 

Pour vous séparer des personnes NO O.K il vous suffit soit de leur dire la vérité, que vous voulez prendre vos distances parce que vous avez besoin de temps pour vous ou, si vous n´y arrivez pas, écartez-vous tout simplement et si vous avez un appel ou autres, dite que vous êtes en ce moment vraiment occupé ! C´est tout simple ! ( attention surtout si c´est un conjoint ou une conjointe, là je vous conseille d´essayer d´arranger la situation au maximum )

Ensuite rapporchez-vous un maximum des personnes de la colonne O.K qui seront là dans les pires moments comme dans les bons 😉
J´espère vraiment vous avoir fait comprendre l´importance ULTIME de votre entourage sur votre succès !! Quand vous aurez des moments difficiles pour atteindre votre objectif corporel ils ou elles seront là pour VOUS !!

Tout comme je serais là avec vous pour vous montrer que tout est encore possible pour vous, peu importe votre objectif sportif ( le corps, la santé etc…) et je ne vous lâcherai pas jusqu´à l´atteinte de vos objectifs !!! 😉

Si l’article vous a plu, partagez-le à une personne qui aurait besoin de ces conseils !!

N’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et que ensemble, nous allons y arriver !!

erreur_en_musculation

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réactions au sujet de « Erreur en musculation – Une ERREUR CRUCIALE lorsque nous commençons »

    1. C’est exact, voilà pourquoi bien choisir les personnes qui nous accompagneront de ce long chemin de la transformation musculaire !! Merci Sébastien 🙂

  1. Salut Cédric,
    Merci pour cet article. Il y a du lourd là et je suis de ton avis. En effet beaucoup de personnes n’arrivent pas à perdre du poids simplement parce que leur entourage les freine. C’est comme tu le dis dans tous les domaines de la vie, quand on s’entoure de mauvaise personnes on ne peut pas réussir.
    Au plaisir.

  2. Alors là, je valide à 200% !!
    Faire un petit nettoyage dans son entourage ça ne concerne pas uniquement la muscu mais vraiment tous les projets que l’on souhaite accomplir.
    Bon, là vu que c’est le sujet, ouais faut mettre de côté les personnes peu motivantes au profit de celles qui t’apportent et t’encourage. J’aime beaucoup cette idée du tableau Ok/ No OK ça me fait penser à quelques astuces que j’ai lu dans des bouquins de communications et de relations sociales ^^
    En tout cas merci du partage !

    1. Salut l’ami !! C’est moi qui te remercie !! Oui j’ai lu des livres sur le développement personnel et j’ai simplifié et ils avaient tout un point commun, se séparer de personne toxique et se rapprocher des gens qui t’apporte du soutien. J’ai simplifié l’approche avec la liste OK — No OK !! 🙂 Merci pour ton commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *