POURQUOI et COMMENT peser ses aliments ?

POURQUOI et COMMENT peser ses aliments ?

Pourquoi faut-il, pour avoir un corps dont nous pouvons être fières, peser ses alimentsComment peser ses aliments et à quoi ça sert ?

Je vous explique tout cela dans un instant, mais d´abord, permettez-moi de vous raconter une petite histoire:

Il était une fois un pauvre petit garçon tout maigre qui était perdu et qui chercha, pendant des jours entiers, voire même des semaines, le meilleur chemin sur internet menant à son objectif  » Un corps extrêmement bien musclé et attirant ».

Le chemin pour une alimentation qui le changerait enfin à tout jamais !

 » Je vais le trouver, je vais le trouver !  »s´écriait avec insistance ce jeune garçon innocent et insouciant et surtout mince comme une brindille d´herbe de blé.

Et fut un jour où ce petit garçon trouva un chemin qui, selon lui, l´amènerait enfin à destination! Le chemin de la transformation pour acquérir un nouveau corps plus volumineux et plus fort !

Il prit ce chemin au parfum sucré et au rayon de soleil en croyant fermement avoir enfin trouvé la bonne route vers ce qu´il a toujours voulu, un corps remarquable !

Mais hélas ce pauvre petit garçon, quelques mois plus tard, c´est soudain aperçu que ce chemin si coloré, plein d´espoir et de promesses n´était, qu´une fois de plus, une impasse !!

 » Non non non !  » Dit le garçon quelques mois après avec quelques kilos de graisse en plus qu’il n´arrivait plus à se débarrasser.

Troublé, déçu de s´être une nouvelle fois trompé, il décida enfin de s´informer chez une personne qualifiée qui pourrait lui montrer le meilleur des chemins pour avoir une alimentation correcte.

Après lui avoir fait comprendre qu´il mangea beaucoup trop pour avoir des résultats, il apprit quelque chose d´extraordinaire qui aida à maintenir son poids stable et une progression en musculation.

La pesée de ses aliments !!

Ce qui a changé totalement sa vie et il vit à présent très heureux se rapprochant, chaque jour, un peu plus de son but !!

Ps: mais qui est donc ce jeune homme ?! 😛

POURQUOI PESER SES ALIMENTS

C´est très simple. Il faut d´abord savoir que la majorité de ce que vous mangez en général est déjà pesée !!

 » Pardon Cedric je n´ai pas bien compris, tu veux me dire que quelqu´un pèse ce que je mange sans que je ne m´en rendre compte ?  »

C´est à peu près ça oui ! Il faudrait dire plutôt que l´on n´y prêt pas attention du tout.

J’avoue qu’ils sont beaux ces des jumeaux !! 😀

Par exemple: pour les amateurs de Fast-Food ( ce que je ne recommande pas ) en général tout est pesé pour vous !! ( Plats préparer, hamburger, pizza, baguette du Subway Etc… ) n´oublions pas les barres chocolatées Snikers, Mars etc… Tout est déjà pesé !!

Mais vous savez quoi ? Ce n´est pas vous qui avez choisi de mettre 10 gr de viande et 250 gr de pâte dans ce plat préparer ! C´est un autre qui ne vous connaît ni d’Adam ni d’Eve qui a dit:  » je pense que 250 gr de pâte c´est le rapport journalier qu’il VOUS faut !!  »

Et vous vous retrouvez au final avec des kilos en trop parce que cette portion est de trop pour que votre corps l´assimile ou bien c’est totalement le contraire qui se passe parce que vous avez besoin de plus de calories pour pouvoir faire une séance de sport correctement.

 » Alors Cédric, si je sais que mes aliments sont déjà pesés à l´avance, j´aimerais savoir 2 choses. Comment est-ce que je vais peser mes aliments puisque tout est déjà pesé et combien faut-il, si je pèse mes aliments, mettre sur la balance pour moi. »

Très bonne question, je peux voir que vous êtes vraiment prêt à vouloir changer une fois pour toutes !! Alors je vous explique c´est 2 points très rapidement rien que pour vous !

COMMENT PESER SES ALIMENTS :

1-PRIVILÉGIEZ LES ALIMENTS NON TRANSFORMER

Même s´il est tout à fait normal d´aller parfois au restaurant avec son ou sa chérie, il est bon de manger le plus souvent des aliments que nous pouvons sélectionner nous-mêmes selon nos besoins ( pour avoir le corps désirer ) et nos goûts.

Ce que j´entends par aliments non transformer c´est: Oeufs, tomates en conserve, pâte, riz, légume en tous genres, fruits etc… dans leur état naturel pour que vous puissiez quantifier selon vos besoins et pas de plats préparés en sauce remplie d´huile de Tournesols qui est, au passage, très mauvais pour la santé.

Cela vous aidera à avoir un poids stable qui ne bouge presque pas sauf seulement quand vous perdez de la graisse ou que vous prenez du muscle ! Mais en général, si vous mangez les mêmes quantités tous les jours vous garderez un poids assez stable pour bien progresser en salle de sports et voir des résultats très rapidement !! C´est ce qui fonctionne avec moi  🙂

2-FAITE FAIRE VOTRE DIÈTE PAR UN EXPERT !!

J´ai moi-même mis du temps avant de comprendre l´importance de ce point. Cette phrase sortait souvent de ma bouche: Je n´ai pas assez d´argent pour faire appel à un expert.

Mais par contre j´avais assez d´argent pour sortir avec mes amis, payer le crédit d´une voiture que j´ai au final revendue, m´acheter des habits que je ne mets même plus aujourd´hui ou surtout d´aller manger au Macdonald et me former une très belle bouée de secoure en cas de tsunami carrément !! 🙂
Ce que j´ai remarqué en faisant moi-même appelle à un expert c´est que les résultats se font voir beaucoup plus rapidement !!

Aujourd’hui je peux même me montrer au grand jour et être fier de la personne que je suis devenu même si je n´ai pas encore atteint mon objectif musculaire.

Aujourd´hui j´ai une personne qui me dit comment et qu´est-ce que je dois manger et cela fait la différence par rapport aux personnes qui claquent leurs argents dans des choses qui ne leur rapportent du plaisir que sur le court terme de leur vie.  #Macdo 😛 !!

Grâce à cela je suis extrêmement en forme tous les jours et surtout au sport !!

Alors n´hésitez plus à consulter maintenant un expert pour ne plus perdre votre temps à chercher une diète magique qui n´est, au final, pas faite pour vous !!

comment peser ses aliments

J´espère vous avoir aidé à comprendre que peser ses aliments va vous aider à maintenir votre poids stable et surtout vous faire perdre le superflue de graisse et la remplacer par du muscle grâce au sport et que, surtout, cela doit être fait par un expert pour pouvoir enfin avoir de très bons résultats !

J´entends souvent  » Vous devez manger moins de féculents, moins de graisse, mois de ceci, moins de cela etc… » et donc nous réduisons notre quantité de féculents etc…

Mais au final, quand vous vous posez réellement la question est-ce que vous savez exactement de combien vous devez réduire votre ration de féculents, de graisse etc… et savez-vous aussi de combien devez-vous augmenter votre ration de légume, viande etc… ?

À moins que vous soyez un expert diplômer en nutrition, vous êtes tout comme moi, une personne qui en a marre d´être perdu dans toute c´est informations sur internet.

Alors, renseignez-vous pour consulter un expert sur le net et bonne transformation !! 😀

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver

comment peser ses aliments

 

Cet article s’intitule : POURQUOI et comment peser ses aliments

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :faire de la muscu sans peser ses aliments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *