Avez-vous des DOULEURS aux AVANT-BRAS ?

Faites vous partie des personnes qui ont des douleurs aux avant-bras lorsque vous devez entraîner vos biceps ?

Alors oui il est possible d’avoir des douleurs au niveau des avant-bras lorsque tu fais du curl inclinée ou à la barre.

Je me suis dit que j’allais me renseigner sur le sujet et rapporter ces informations, car il ne doit pas être le seul à qui cela arrive.

Avant de vous donner la solution, il serait intéressant d’approfondir le sujet sur le Biceps.

Alors un petit jeu pour vous, faite ceci, vous allez contracté votre biceps.

Vous constaterez que vous avez un muscle bien congestionné, c-à-dire remplie de sang, devant vous. Mais saviez-vous qu’enfaite votre biceps que vous regarder est en fait deux muscles qui forment votre biceps ?

QU’EST CE QUE LE BICEPS ?

En fait, votre biceps est divisé en deux parties, le biceps-chef long et le biceps-chef court.

Et c’est deux parties forme votre biceps. Tous deux partent de votre radius qui est un des os de votre avant-bras et vont allez s’accrocher sur la partie avant de votre omoplate „Processus coracoïde « en prennent pour chacun deux un chemin différent.

Le chef long du biceps va passer par la capsule articulaire de l’humérus „ le sillion intertuberculire „ pour aller ensuite s’accrocher à l’omoplate. Tandis que le chef court du biceps va s’accrocher directement.

Pour faire simple votre biceps est divisé en deux parties et il est accroché à votre avant-bras et vas aller se cacher en dessous de vos épaules et s’accrocher sur la partie avant de vos omoplates.

Maintenant pour entraîner ce muscle, et pour n’importe quels autres muscles d’ailleurs, il va falloir faire attention à la forme de notre corps, notre morphologie.

Nous allons voir tout de suite dans quel type de Valgus vous vous trouvez.

Vous vous demandez surement, mais qu’est-ce qu’un valgus. Cela vous permettra de savoir si vous êtes fait ou faites pour faire du curl à la barre fixe ou pas.

Un valgus du coude c’est la déviation externe de l’avant-bras par rapport à votre bras.

Nous allons faire un test très simple pour que vous compreniez.

Vous allez vous vous tenir debout et vous aller laisser tombé vos bras le long du corps avec les pouces vers l’extérieur, vous allez alors demander à une personne de vous aider avec mètre de couturier qu’il fera partir de votre épaule et qui prolongera le long de votre biceps et qui le laissera tombé vers le sol.

Maintenant vous pourrez déterminer votre valgus, si le mètre passe par votre majeur, votre valgus est minime et donc vous pouvez vous entraîner sur une barre droite sans problème, si elle passe par l’auriculaire, il est normal et il est conseiller de plutôt vous orienter vers une barre EZ ou d’utiliser des haltères, mais si elle passe en dehors de votre main, votre valgus est important et il est important d’évité au maximum les barre fixe pour ne pas avoir de douleur aux avant-bras.

Ne vous inquiétez pas, avoir un Valgus important ne veut pas dire que vous êtes un extraterrestre c’est juste la forme de votre corps et il est important d’adapter les exercices selon votre morphologie.

Et voilà maintenant vous savez déterminer quel type d’exercice vous devez utiliser pour les biceps.

Alors, si vous avez vous aussi des questions n’hésitez pas a les posées.

Alors si vous êtes débutants en musculation je vous invite vivement de télécharger les 3 vidéos gratuites du programme PUMP X-press je vous livre dans ces vidéos les 3 piliers qui m’ont aidé à voir mes premiers résultats en musculation.

Et n’oubliez pas une chose, que nous sommes ensemble et qu’ensemble, nous allons y arriver !!

Recherches utilisées pour trouver cet article :douleurs avant bras, douleur avant bras musculation, douleur bras et musculation