2 questions pour ÉVITER de trop MANGER SUCRÉ

2 questions pour ÉVITER de trop MANGER SUCRÉ

Nous sommes tous les jours dans la TENTATION de manger ceci ou cela ( Gâteaux, bonbons, desserts, boissons sucrées… )

Pour atteindre un corps en très bonne santé et avec des muscles de qualité nous devons diminuer le plus possible tout ce qui est en relation avec le sucre !

éviter de trop manger sucré
Des bonbons bien sucré 😛

 » Mais comment faire cela Cédric ? J´ais passé ma vie à manger des bonbons. J´ai aussi mes habitudes, j´aime avoir mon chocolat Kinder en réserve quand j´ai un petit creux. Je ne peux pas complètement arrêter de manger du sucre du jour au lendemain Cédric, je ne peux pas vivre sans  »

 

Je comprends qu´il est difficile d´imaginer une vie sans toucher à cet aliment qui nous caresse les papilles gustatives et qui nous emmène jusqu´au 7ème ciel !

Je ne vous dirais pas d´arrêter complètement le sucre mais plutôt de diminuer progressivement votre apport pour que vous puissiez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour ma part, je me suis fixé un défi. Faire 1 écart sucré par mois !

Pour en arriver à ce stade j´y suis allé progressivement en réduisant semaine après semaine la quantité de sucre que j´ingurgitais par jour et aujourd´hui cela fait 4 mois que je tiens mon challenge.

Ps: cela ne veut pas dire que je n´aime pas le sucre bien du contraire 😉

Et je vais vous livrer les 2 questions que je me pose et qui ont un impacte considérable dans le choix que je prends quand je suis tenté de manger des sucrerie.

QUESTION N°1 POUR NE PAS TROP MANGER SUCRÉ

  » POURQUOI EST-CE QUE JE VEUX LE MANGER « 

Cette question est si puissante que vous allez découvrir énormément de choses sur vous-même !

 » Des choses sur moi-même Cédric, tu as perdu la tête ?  »

Non pas du tout et je vous explique très simplement pourquoi.

Quand nous sommes tentés par des sucreries telles que des gâteaux, chocolats et j´en passe… Nous sommes souvent guidés par nos sentiments !!

éviter-de-manger-trop-sucré
cela donne envie de manger non ? 🙂

 

Nous voulons ce gâteau parce que nous voulons nous sentir bien à ce moment-là !

Mais pourquoi se sentir bien à ce moment très exactement ? Voilà la bonne question !

Avez-vous peut-être passé une journée assez difficile ou peut-être que vous n´avez pas eu encore le temps de manger de la journée?

Vous avez sûrement sauté un repas ou vous ne voulez tout simplement pas cuisiner quelque chose et vous recherchez la manière la plus facile de remplir votre ventre pour avoir cette sensation de satiété.

Il existe plein de possibilités et de réponses à cette question qui vous feront réaliser qu´en fait, vous ne voulez pas vraiment ce gâteau ou ce chocolat mais vous voulez plutôt combler un vide émotif !

La prochaine fois que vous voulez sauter sur un dessert, posez-vous cette question juste pour voir quel effet elle aura sur vous ! 🙂

QUESTION N°2 POUR NE PAS TROP MANGER

 » QU´EST-CE QUE JE DOIS FAIRE « 

 

Maintenant que vous vous êtes posé la bonne question et que vous avez déterminé ce que vous vouliez combler comme sentiment, il est l´heure de passer à l´action !

éviter-de-manger-trop-sucré
Le sucre dans son état pur !! 😀

Et sachez que c´est à partir de cette question que tout se joue !!

Vous avez l´embarras du choix ! Soit vous le manger tout de suite pour combler le manque, qui resurgira sûrement dans la journée, le lendemain ou dans la semaine.

Ou vous agissez à ce que ce sentiment de manque soit comblé par quelque chose qui pourrait vous diriger vers de meilleurs résultats pour acquérir le corps que vous méritez !

Vous êtes peut-être stressés, alors allez vous relaxer en prenant une bonne douche ou sortez faire un tour avec vos amis, en gros, faites des choses qui vous déstresseront pour échapper à la solution la plus facile… Le sucre !!

Vous avez peut-être un coup de pompe pendant la journée, alors rectifiez le tir pour mieux partager vos repas pendant la journée, préparez vos repas à l´avance, en gros, faites en sorte de ne jamais avoir faim durant la journée !

Pour vous dire, il existe des tas de raisons et des solutions pour chaque raison qu´il me faudrait plusieurs articles pour les écrire toutes.

Mais maintenant vous avez les 2 questions les plus puissantes et efficaces pour vous rapprocher encore plus de votre rêve et qui, j´en suis persuadé, vous permettront de réduire l´apport en sucre !

Si l’article vous a plu, n´hésitez pas à le partager à une personne qui aurait besoin de ces connaissances !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *